ufolep football loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ufolep football loire

Le forum du Football UFOLEP Loire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Reglement UFOLEP Saison 2020-2021

Aller en bas 
AuteurMessage
danish

danish


Messages : 639
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Reglement UFOLEP Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Reglement UFOLEP Saison 2020-2021   Reglement UFOLEP Saison 2020-2021 EmptyMer 7 Sep - 10:49

Règlement 2021-2022 CSD Foot Loire

La pré-saison :
- Toutes les équipes devront s’acquitter de la cotisation CSD Foot de 35 euros au plus tard lors de la réunion de pré-saison.
- Chaque équipe devra avoir au minimum 14 licenciés pour la première journée de championnat sous peine de se voir déclarer forfait jusqu'à régularisation.
- La date limite de dépôt des licences est fixée au premier lundi de novembre, toute équipe n’ayant pas 14 licenciés à cette date se verra déclarée forfait général.


Les réunions :
- Chaque équipe devra avoir au moins un représentant à chaque réunion. Celles-ci sont programmées en septembre, optionnellement en décembre et début juin.
- En cas d’absence - même excusée - de tout représentant, l’équipe concernée se verra retirer un ou des points au classement.
- La CSD se réserve le droit de procéder à des sanctions accrues et graduelles en cas d’absence répétée aux réunions.


Le responsable :
- Chaque équipe doit désigner un responsable dont les coordonnées seront communiquées à la CSD.
- Il doit s’assurer de la présentation des licences, de l’organisation de l’arbitrage et de la bonne tenue de la feuille de match.
- Il doit être maître de ses joueurs et être irréprochable quant à son comportement sur ou en dehors du terrain.
- En cas de problème, il sera amené à répondre des agissements de ses joueurs.


La Feuille de match :
- Elle doit être correctement remplie au plus tard après la rencontre (date, lieu, score, arbitre, nom des équipes, noms des joueurs, etc…)
- Elle est conservée par l’équipe qui reçoit. En cas de problème lors de la rencontre, la feuille de match doit être envoyée à la CSD (par email ou par courrier) au plus vite, c’est sur la foi de cette feuille que la CSD prendra les décisions qui s’imposent. Sans elle, la CSD ne peut garantir l’application de sanctions.
- Elle doit être signée après le match par un représentant de chaque équipe (de préférence responsable ou capitaine). C’est cette personne qui répondra de toute réclamation. La non-signature de l’une des deux parties peut entraîner le forfait pour l’équipe en question.
- Tant que le protocole COVID-19 est en vigueur, les responsables de chaque équipe ont pour responsabilité de garder trace d'une liste de chaque joueur, chaque dirigeant ou chaque arbitre ayant pris part à chaque rencontre, sur le terrain ou ses abords, quelle que soit l'endroit où cette trace est conservée.
- La case « Réserve d’avant-match » est là pour inscrire les joueurs supplémentaires au-delà des 16 prévus. La case « Commentaires d’après match » est là pour inscrire les blessés, les comportements anti sportifs, les exclusions, et les réclamations.
- Seules les réclamations portées sur la feuille de match et signées seront recevables par la CSD.


Le match :
- Il commence à l’heure prévue à partir du moment où chaque équipe présente au minimum 8 joueurs. L’heure prévue dépend de chaque terrain et est consultable sur le forum. La rencontre dure deux mi-temps de 45 minutes chacune.
- Si une équipe est en sous-effectif, elle peut ainsi demander à son adversaire de compléter son équipe si elle le peut. Une équipe qui accueille un ou plusieurs joueurs de l’équipe adverse est automatiquement forfait sur le score de 3-0.
- Tout joueur entrant en jeu doit figurer sur la feuille de match et entrer ou sortir du terrain avec l’accord de l’arbitre. Les remplacements sont illimités.
- Avant chaque début de match, les licences peuvent être contrôlées par les responsables d’équipes, les capitaines, et l’arbitre. Tous les participants doivent être licenciés.
- Le résultat de la rencontre doit être inscrit sur le forum par n’importe laquelle des deux équipes. S’il n’y apparaît pas avant le lundi suivant à 19H30, le match sera perdu 3-0 par forfait de l’équipe hôte.


L’arbitrage :
- L’arbitrage incombe à l’équipe qui reçoit. Dans le cas où l’effectif de l’équipe hôte ne serait que 11, l’équipe adverse aura la charge d’arbitrer, si le sien est supérieur.
- L’arbitrage est assuré par un arbitre UFOLEP, FFF, FSGT ou un joueur licencié choisi par l’équipe qui reçoit. Il devra appliquer le règlement UFOLEP Loire et les lois du jeu telles que définies par l’International Board.
- Il ne peut être toléré que l’arbitre ne soit pas licencié. De même, un arbitre désigné ne doit pas arbitrer moins d’une mi-temps, par souci de cohérence dans l’arbitrage du match
- Le club hôte fournit l’arbitre de centre et un juge de touche, le visiteur fournit le deuxième juge de touche.
- Les juges de ligne doivent être associés à l’arbitrage, notamment au hors-jeu, l’arbitre de centre étant souverain dans ses décisions.
- Un ou plusieurs joueurs peuvent être exclus temporairement 10 minutes en cas de geste antisportif, tacle trop appuyé, contestations incessantes auprès de l’arbitre. En cas de récidive le joueur peut être exclu définitivement. Le Bureau encourage la généralisation de cette pratique pour rétablir l’ordre durant les rencontres présentant des tensions
- Un ou plusieurs joueurs peuvent être exclus définitivement en cas de geste dangereux, échauffourée, insultes ou prise à partie de l’arbitre.
- Si l’équipe visiteuse n’est pas satisfaite de l’arbitre d’un match, elle peut s’entendre avec l’équipe hôte pour changer d’arbitre lors de la seconde période. Cette demande doit de préférence se faire à la mi-temps.
- Une alternative existe : un auto-arbitrage en cas de commun accord ou d’un manque de joueurs. A n’utiliser qu’en dernier recours.


Discipline et sanctions :
- Un joueur qui se voit exclu définitivement d’une rencontre sera suspendu automatiquement pour le match suivant avec 5 matchs de sursis jusqu’à la fin de saison en cours.
-Le club qui alignera un ou plusieurs joueurs non licenciés sera reconnu responsable de la mauvaise organisation d’une rencontre, aura match perdu par forfait et s’expose à une sanction du comité UFOLEP ainsi qu’aux sanctions disciplinaires prévues dans les règlements (commission de discipline départementale).
- Les joueurs dont le nom sera cité régulièrement pour des problèmes de comportement, de discipline, de jeu dangereux, de bagarre ou d’insultes, pendant ou après le match, pourront être sanctionnés, ainsi que leurs équipes. Ces sanctions pourront aller de matchs de suspension jusqu’à l’exclusion définitive pour le joueur. La récidive de plusieurs sanctions contre des joueurs d’une même équipe peut amener la CSD à sanctionner l’équipe elle-même, et ce jusqu’à l’exclusion définitive.
- En cas d’incidents répétés entre deux équipes, la CSD pourra être amenée à annuler les rencontres ultérieures entre elles. Du sursis peut également s’appliquer sur les rencontres prévues d’ici la prochaine opposition, dont la révocation entraînera un forfait.
- En cas d’incident, la feuille de match sera exigée et la Commission peut demander la comparution des deux responsables d’équipes (ou de leurs capitaines) et de l’arbitre pour explications. Un délai de prescription de deux semaines est accordé aux deux équipes pour apporter une version des faits détaillée à la CSD. Passé ce délai, le joueur incriminé et/ou son équipe seront sanctionnés sans possibilité de se défendre.
- En cas d’agression verbale ou physique envers un arbitre, sur et en dehors du terrain, les sanctions encourues seront aggravées par rapport au barème standard des sanctions.
- Les membres de la CSD ont la possibilité d’accéder en ligne (via WebAffiligue) aux licences de tous les joueurs du championnat afin de confirmer leur identité
- Des sanctions additionnelles peuvent s’ajouter selon la gravité des faits. Le Bureau se réserve l’application des sanctions au cas par cas, en accord avec le règlement et la jurisprudence.


Le match arrêté :
- En cas de match arrêté ou reporté pour cause extérieure type intempéries, éclairage, etc., la CSD reprogrammera la rencontre à une date imposée parmi les dates de rattrapage disponibles dans le calendrier.
- Dans le cas où un match reporté pour cause extérieure ne puisse jamais se rejouer, il sera considéré comme match nul 0-0 à la fin du championnat.
- En cas de match arrêté hors cause extérieure type intempéries, éclairage, etc., le résultat du match est suspendu jusqu'à décision de la CSD.
- En cas d’absence ou de silence d’un représentant sous deux semaines, le match sera considéré comme un forfait pour l’équipe concernée.
- En cas d’arrêt généralisé de la saison (pour cause de force majeure ou raisons sanitaires), le classement de la phase aller sera entériné si elle a pu avoir lieu intégralement (hors matches reportés). Si l’arrêt généralisé est prononcé en cours de phase aller, la saison sera déclarée comme blanche.


Le forfait :
- Les équipes doivent prévenir au plus tôt (avant midi le jour du match) de leur absence en cas de forfait. Il est conseillé de joindre les responsables sur leur téléphone pour signaler un forfait tardif. La liste des coordonnées est publiée sur le forum de la CSD.
- Une absence le soir du match entraînera une sanction de 3 points à l’équipe qui n’aura pas prévenu son adversaire, en plus du forfait.
- Une équipe forfait verra sa rencontre perdue par forfait 3-0. Elle pourra toutefois réorganiser la rencontre ultérieurement sur l’une des dates de rattrapage disponibles dans le calendrier, et à condition que son adversaire accepte le report.
- Une équipe déclarée forfait général verra l’annulation pure et simple de toutes ses rencontres déjà disputées et à venir au cours de la saison.


La répartition des points en championnat :
- Match gagné : 4 Pts
- Match nul : 2 Pts
- Match perdu : 1 Pt
- Forfait : 0 Pt

Ce règlement doit être connu de tous les joueurs. Chaque équipe doit le faire signer par ses licenciés sans exception et en retourner un exemplaire dûment signé à la CSD.
Version PDF disponible ici: http://fc.poteaux.carres.free.fr/images/Reglement2021-2022_csd_foot.pdf


Dernière édition par danish le Lun 27 Sep - 13:40, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
danish

danish


Messages : 639
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Reglement UFOLEP Saison 2020-2021 Empty
MessageSujet: Re: Reglement UFOLEP Saison 2020-2021   Reglement UFOLEP Saison 2020-2021 EmptyDim 15 Fév - 19:51

Petit rappel: comme le précise le règlement plus haut et comme je l'ai rappelé à la dernière réunion, essayez de généraliser les expulsions temporaires de 10 minutes en cas de fautes d'anti-jeu manifeste.

A titre d'exemple avec le FCPC, cela fait 2 matches de suite que nous faisons face à des mains volontaires pour endiguer une occasion franche de 1 contre 1.
En FFF, cela ferait carton rouge mais en Ufolep, cela n'existe pas. Une expulsion temporaire s'impose néanmoins pour ne pas léser l'équipe offensive et ne pas généraliser cette pratique.
Aussi je rappelle aux arbitres de penser à respecter cette règle pour le bien du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement UFOLEP Saison 2020-2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion pré-saison 2020/2021 - Mardi 15 septembre 2020
» Calendrier 2020-2021
» ANNUAIRE des équipes SAISON 2021-22
» CLASSEMENT de la saison 2021-2022 [JOURNÉE 01]
» SANCTIONS et des SUSPENSIONS durant la saison 2021-2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ufolep football loire :: L'Ufolep Football Loire :: Les news-
Sauter vers: