ufolep football loire

Le forum du Football UFOLEP Loire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion Mi-Saison 2014-15 - 22 Décembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danish

avatar

Messages : 703
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Saint Etienne

MessageSujet: Réunion Mi-Saison 2014-15 - 22 Décembre 2014   Mar 30 Déc - 19:28

Compte-Rendu de la réunion du 22/12

Introduction : Tour de table
-> Trois équipes manquaient à l’appel : Lionceaux, Canonniers et NewTeam. Les deux premières ayant prévenu (certes assez tard) et le représentant de la 3e étant arrivé à la fin de la réunion, les trois équipes sont sanctionnées d’un point au classement général.
-> La CSD n’exclut pas de reconsidérer ces sanctions avec plus de sévérité dans le cas d’un désistement de dernière minute.

1. Récupérations des feuilles de match: La CSD a récupéré un grand nombre de feuilles de match et va maintenant les inspecter pour y déceler des anomalies (signatures des deux équipes, listes de joueurs manquantes, feuilles manquantes, etc…)
Si une «équipe est identifiée comme trop laxiste en la matière, un rappel à l’ordre aura lieu publiquement et des sanctions seront à prévoir pour l’avenir.
AFC et USH AES doivent transmettre leurs feuilles de match par email au plus vite de même que les 3 équipes absentes (Canonniers, Lionceaux, NewTeam)

Le cas du match CSLG-USH AES est à évoquer : suite à une réclamation de CSLG et une vérification auprès de l’UFOLEP et des deux équipes, il apparait qu’un joueur non licencié Ufolep a pris part au match sous le maillot d’AES. Par conséquent, conformément au règlement, l’USH AES est sanctionné de la défaite du match par forfait et de 3 points supplémentaires au classement. Le gain du match va au CSLG.
Le Bureau rappelle que l’utilisation d’un joueur non-licencié, même pour une minute de jeu, est formellement interdite dans tout match officiel.

Un débat s’est engagé entre les représentants des deux équipes, évoquant essentiellement des différents liés à ce match. USH AES se déclare forfait contre CSLG pour une durée indéterminée.


2. Le Calendrier et les matches à rattraper : Les pluies torrentielles et les bourrasques de vent début novembre n’ont finalement empêché la tenue que de deux matches dont l’un a déjà été rattrapé. L’autre est Tartaras-SEV1 qui n’a pu avoir lieu ce lundi 22/12. Il est donc reporté au 9 février 2015, prochaine journée de rattrapage. La FSGT a été prévenue pour libérer le terrain de Tartaras mais celui-ci peut également se jouer à Villars si les deux équipes le souhaitent.
On peut constater que les journées de rattrapage de la Toussaint ont été supprimées à bon escient, suite à la demande émanant de la saison dernière.

Intégration de l’équipe de Tartaras : ceux-ci se sentent bien dans ce nouveau championnat. Aucune équipe n’a émis de réserve les concernant. L’intégration semble réussie pour l’instant.


3. Incidents et discipline : Un incident a été soulevé lors de la 3e journée entre SEV1 et les Lionceaux. Les deux équipes ont été rappelées à l’ordre et aucun autre incident n’a été signalé, si l’on omet la rencontre CSLG-AES, déjà évoquée dans le point 1.

Un point à rappeler toutefois concernant les équipes qui reçoivent : pensez à signaler avant le match à l’équipe qui se déplace de nettoyer les vestiaires si cela est requis. En effet, il n’est pas toujours évident d’y penser à chaque fois. Il a été précisé que « nettoyer le vestiaire » revient essentiellement à passer la raclette sur le sol pour y enlever les billes noires des terrains synthétiques (Ricamarie, Talaudière…)

Autre point concernant l’arbitrage : pensez bien à appliquer l’expulsion temporaire de 10 minutes. On a pu voir des cas d’anti-jeu flagrant (qui auraient occasionné un carton rouge lors de matches FFF) sanctionnés d’un simple coup-franc. Un gardien qui touche la balle en dehors de sa surface ou un défenseur tirant le maillot d’un adversaire filant au but, sont des cas où cette règle peut et doit s’appliquer. Tartaras a notamment déclaré avoir eu recours à cette mesure quelque fois.
De même, c’est un moyen efficace de calmer des tensions. Le FCPC a également rappelé la possibilité de procéder à des remplacements forcés dans les cas de tension.


4. Tirage au sort des Coupes et Choix du lieu du tournoi final : Comme convenu lors des précédentes réunions, un collège de responsables d’équipe a été mis en place pour organiser le tournoi final du 19/06. Un sous-forum a été créé à cette occasion sur le forum Ufolep, auquel seules ces personnes ont accès. Pour l’instant, rien n’a encore été fait mais cela ne saurait tarder.

Je rappelle que l’organisation est à la charge de ce groupe, avec l’aide du Bureau :
- Julien Perez des Canonniers
- Ludovic Mayère de USH AES
- Yannick Bouvier de CSLG
- Franck Vieillard de Renault
- Sebastien Froment de CCSLR1
- Fredery Chambe d’AFC
- Michel Lassara de la NewTeam
- Julien Harau de Renault a été rajouté à l’issue de la réunion
Les représentants du CSLG ont émis la proposition suivante : organiser le tournoi à Cellieu sur leur terrain, le club FFF de Cellieu prenant en charge toute l’organisation de la buvette, en échange de l’intégralité de la recette.
La proposition sera transmise aux délégués Ufolep, notamment JP Garnier, pour acceptation ou non. A prévoir aussi la communication autour de cet évènement, ne serait-ce qu’en interne auprès de nos équipes.
Concernant les Coupes, le tirage au sort aura lieu après les 8e de finales, décalés au 05/01/2015 sur demande des équipes. Il sera publié sur Youtube.
Le 8e de finale CSLG-USH AES va faire l’objet d’une réflexion au sein de la CSD
Les finales seront probablement arbitrées par des arbitres neutres, dans la mesure du possible (équipes engagées, disponibilité…)


5. Changements d’adresse et de coordonnées : Les matches de Génilac ont été supprimés du calendrier, mais cette équipe ayant annoncé son forfait général trop tard, cela occasionne deux exempts par journée.
L’un des deux représentants de Tartaras a tenu à rajouter ses coordonnées sur l’annuaire des équipes. Celui-ci  a été mis à jour sur le forum.


6. Autres points et questions : Daniel Bonnet de SEV2 a émis des réserves sur la trêve hivernale jugée trop courte et la reprise très précoce le 05/01. La CSD a précisé que cette date a été demandée par les équipes lors de la précédente réunion, en lieu et place du 22/12.
La trêve hivernale a été allongée d’une semaine par rapport à l’an dernier et les vacances scolaires de Février et Pâques + les lundis de Pâques et de Pentecôte, bloquent de nombreux lundis au printemps. Il est vrai que le calendrier a été façonné pour 13 équipes et que le forfait tardif de Génilac a empêché de réduire la durée du championnat à 22 journées (au lieu de 26).
Solution à envisager l’an prochain : reprendre une semaine plus tôt en Septembre ?


7. Verre de l’amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réunion Mi-Saison 2014-15 - 22 Décembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TELETHON 5 et 6 décembre 2014
» 5000 m M / 3000 m F indoor à Lille (59): 14décembre 2014
» Saison 2013 2014
» » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???
» Les Millevaches (19) (MC MEYMAC) 13 et 14 décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ufolep football loire :: L'Ufolep Football Loire :: Les réunions-
Sauter vers: