ufolep football loire

Le forum du Football UFOLEP Loire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Réunion de Fin de saison 2015/2016 - Mardi 31 mai 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danish

avatar

Messages : 671
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 34
Localisation : Saint Etienne

MessageSujet: Réunion de Fin de saison 2015/2016 - Mardi 31 mai 2016   Ven 3 Juin - 15:49

Bonjour à tous,

Pour rappel, la dernière réunion réunion Football UFOLEP était programmée au mardi 31 mai 2016 à 19h30 dans la salle habituelle de Villars.
En voici le CR:


Introduction : Tour de table
-> Toute les équipes étaient représentées à l’exception d’AFC (excusé) et les Canonniers (non-excusés). Les premiers sont sanctionnés d'un point au classement, les seconds de 3.

1. Attribution du palmarès
Le championnat s’est terminé lundi 30 mai (matches en retard SEV2-Renault) et CCSLR1 est sacré champion de la ligue Ufolep Football avec 74 points et 17 victoires en 22 matches. CSLG et NewTeam complètent le podium.
La Coupe Tony-Berthelier a vu sa finale se disputer à Cellieu le 23 mai et la NewTeam l’a emporté 2-0 face à CSLG, réussissant ainsi la passe de 3 (mais pas de 3e doublé).
Tartaras a remporté la Consolante face aux Lionceaux sur le score de 4-1


2. Récupérations des feuilles de match et point discipline
Trois incidents à déplorer cette saison sur 3 matches mais n’impliquant que 3 équipes. Celles-ci ont été sanctionnées en aparté.
L’an prochain, Tartaras et le CSLG en s’affronteront pas, ni en championnat, ni en Coupe par décision de la commission de discipline de la CSD. Cela a donné lieu à un débat imprévu entre les différents intervenants -> Le cas aura à être reprécisé et clarifié lors de la réunion de septembre.

Le sentiment global concernant les incidents, l’ambiance sur le terrain, l’arbitrage est que la tendance est à l’amélioration, excepté pour le CSLG qui a le point de vue contraire.
Sentiment à propos de l’auto-arbitrage : à n’utiliser qu’en dernier recours car au premier tacle, les ennuis commencent.
Point sur les feuilles de matches par Luc. Un effort avait été demandé aux deux équipes sur la bonne tenue des feuilles de match (deux signatures + deux listes de joueurs + le score). Il y a encore de nombreuses feuilles qui ne respectent pas ces simples consignes.

3. Bilan du Calendrier et des matches à rattraper
a. Un certain nombre de matches reportés durant cette saison. La plupart pour des raisons d’effectif, ce qui a amené au forfait général de SEV1. Tous les matches à rejouer pour des raisons autres, ont été rejoués dans les créneaux disponibles.
b. Le calendrier de la saison prochaine sera communiqué en août. Pas de changement particulier à prévoir dans sa composition. L’an prochain, le lundi de Pâques tombera durant les vacances mais nous aurons 2 jours fériés un lundi et 1 un mardi. L’idée sera donc d’essayer de terminer un peu plus tard la saison pour conserver une trêve hivernale d’un mois.


4. Renouvellement des équipes et question des terrains
a. Une équipe nous rejoint pour la saison prochaine : l’AS Autoglass, basée à Saint-Étienne, formée à partir d’anciens joueurs des Lionceaux. Une autre pourrait également se manifester bientôt
b. Toutes les équipes rempilent a priori pour la saison prochaine avec les nuances suivantes :
 • CSLG est déçu de la CSD et des évènements de la saison. Ses dirigeants feront le point et prendront une décision bientôt
 • Les Lionceaux ont de sévères problèmes d’effectifs et font appel à de nouveaux joueurs
 • SEV communiquera sa décision bientôt concernant SEV1 bien que ses dirigeants soient optimistes

Au niveau des terrains, rencontre avec la Mairie de Saint-Etienne jeudi 23 juin.
Nous avons 4 équipes sur Saint-Etienne : la NewTeam et les Canonniers se partagent le stade des Frères Grail. Les Lionceaux et le FCPC occupent le Chambonnet 2. La Mairie va devoir trouver un terrain pour Autoglass, à moins qu’une place ne se libère.
L’USH AES va changer de nom et de stade. Le club se nommera désormais FC AES-Génilac et jouera à Génilac sur un nouveau terrain en synthétique. A ce titre, les dirigeants d’AES ont proposé leur terrain de l’Horme à l’AS Autoglass -> piste à confirmer.
De même AES-Génilac prévient qu’ils ne pourront jouer chez eux l’an prochain que les lundis pairs. Contrainte partagée par le CSLG (s’il rempile) qui n’aura son terrain qu’une semaine sur deux l’an prochain.

Le terrain de la Talaudière appartient toujours au FCPC mais uniquement à partir de 21H.

A ce jour, tous les terrains sont en synthétique. Une remarque concernant l’éclairage aux Frères Grail, inexistant entre la rue en contrebas et le terrain lui-même. Plutôt lugubre en hiver. Cela sera signalé à nouveau à la Mairie le 23 juin.


5. Bilan des finales de coupe et organisation du tournoi final
Comme la saison dernière, les finales se sont jouées un lundi (le 23 mai) sur deux terrains différents, correspondant aux équipes hôtes des finales.
Cela semble avoir été un succès et a permis le déroulement des deux matches normalement à Saint-Étienne et à Lorette. Retour unanime : à reconduire.

Concernant le tournoi de sixte de fin de saison, il était prévu le vendredi 28 mai pour sa deuxième édition. Mais il ne s’est pas tenu. Bien que prévu à Tartaras, son organisation, confiée à divers présidents d’équipe, n’a jamais décollé.
 - Personne n’a confirmé les questions primaires d’organisations telles que le format, les responsabilités buvette, la logistique. Malgré mes relances, l’organisation du tournoi était encore au point mort trois semaines avant la date prévue.
 - Pour ces raisons, il a été annulé et la question se pose quant à son renouvellement. L’idée de départ était bonne mais elle n’a pas été suivie d’effets.

Après un court débat, les responsables d’équipes ont admis que personne n’a pris l’initiative de lancer les choses concrètement. AES-Génilac en profite pour annoncer l’organisation de ce tournoi l’an prochain. Le club fixera la date un peu plus tard dans la saison. Ce sera inévitablement un samedi ou un jour férié. Le reste de l’assistance a validé cette initiative et a remercié AES-Génilac.


6. Composition du Bureau
Comme chaque année, nous avons toujours besoin de nouveaux membres pour le Bureau.
Liam Clarke (NewTeam), secrétaire adjoint, a quitté son équipe. De même, Christophe Simmonet (CSLG) a démissionné de son poste de président adjoint.
Mourad Slassi, dirigeant de la nouvelle équipe Autoglass, s’est proposé pour devenir le nouveau président adjoint.


7. Autres points et questions
A noter: penser à acquérir de nouveaux trophées pour la saison prochaine

De même pour la saison prochaine : communiquer sur les réseaux sociaux (Facebook essentiellement) via une page dédiée Ufolep Foot Loire

Demande d’AES-Génilac : purger le forum des sous-forums dédiés aux saisons précédentes. Cela sera fait en début de saison prochaine.

Ce point s’est terminé sur une joute verbale au sujet d’un échange de mails entre la CSD Foot et un joueur de Tartaras, ne concernant pas les autres équipes.


8. Verre de l’amitié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réunion de Fin de saison 2015/2016 - Mardi 31 mai 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillot saison 2015-2016
» Saison 2015 - 2016
» Piégeage saison 2015/2016
» Saison 2015 - 2016
» [Saison 2015/2016]Bonus départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ufolep football loire :: L'Ufolep Football Loire :: Les réunions-
Sauter vers: