ufolep football loire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ufolep football loire

Le forum du Football UFOLEP Loire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep

Aller en bas 
+2
Pat Asos
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 39

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyJeu 17 Fév - 15:03

Comme vous le savez depuis le début de la saison, le bureau va devoir se renouveler pour la saison prochaine.
Le nouveau bureau devra être nommé pour la prochaine réunion qui se déroulera fin mai 2011.
Vos avis, suggestions sont les bienvenus quant à la nouvelle élection du bureau ainsi que pour toutes potentielles idées pour l'avenir du foot-ufolep.

Revenir en haut Aller en bas
https://football-ufolep.forum-pro.fr
Pat Asos




Messages : 93
Date d'inscription : 14/09/2010

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyVen 18 Fév - 11:21

Je me lance (il faut toujours un premier pour susciter un débat...et comme c'est un peu moi l'instigateur):
-bureau: mandat de 2 ans, 3 clubs différents composent le bureau, composition tournante tous les 2 ans par un trio de 3 nouveaux clubs (pas d'appel au volontariat mais une obligation de participer). Tout cela défini à l'avance pour éviter de chercher des volontaires.
-nouvelles équipes: obligation de participer dés la première année au bureau afin de prouver leur intéret réel, terrain obligatoire (déja le cas mais écrit c'est mieux), règles idem que mon item sur les clubs
-équipes: obligation de désigner en début de saison 2 représentants (de toute façon, si vous étes constitué en association, vous avez déclaré dans vos statuts des représentants légaux donc pas de difficulté...) qui s'engagent à venir aux réunions,...
obligation de déclarer 1 à 2 arbitres "officiels" (cela permettra de sensibiliser les joueurs à l'arbitrage)
-réunions: 3 par an (préparation, mi-saison pour le 2° phase et fin de saison). Toute absence (excusée ou non car sur un effectif de 14 à 20 joueurs, que personne ne me dise qu'ils n'ont pu venir) vaut retrait de 5 points au championnat
-championnat: acter le fonctionnement d'aujourd'hui (1° phase où toutes les équipes se rencontrent, 2° phase avec 2 poules liées au classement) avec un système de points à 4 pts pour victoire, 2 pour nul, 1 pour défaite, 0 pour forfait. Pour ma part, pas de forfait général si plus de 3 matchs forfaits.
Je trouve sur le fond que le nombre de matchs est élevé (en gros 30 par saison selon la coupe), je propose de faire une trève plus longue sur décembre-Janvier et un démarrage pas avant la 2° quinzaine de septembre pour permettre aux clubs de s'organiser, de jouer jusqu'au 15 juin.
-coupe: le système de cette année est pas mal. Seul débat, utilité de la consolante. Pour le terrain et la date de la finale, imposer un terrain "tournant" sur les bons terrains des clubs (Firminy, Villars,...) afin de le planifier dés le début de saison avec les villes (plus c'est tot, mieux c'est) sur 5 ans
-clubs: à jour pour adhésions et paiements liés dés la 1° réunion sinon forfait jusqu'à la régularisation (ça va aller vite et si tout le monde vient aux réunions, pas de soucis), 14 licensiés au 30 septembre sinon forfait jusqu'à régularisation.
-obliger Danish à continuer pendant au moins 10 ans le forum Very Happy fallait bien finir sur une note d'humour

Sur le fond, cela peut paraitre beaucoup mais nous pratiquons un sport (le foot en l'occurence qui est et restera un sport de contact) et qu'il faut des règles pour toute pratique sportive (Ufolep, loisir,...)

Patrice/ Asos Firminy
Revenir en haut Aller en bas
daniel sev2




Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 63
Localisation : VILLARS

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptySam 19 Fév - 1:13

cette analyse ressemble beaucoup à l'analyse d'un futur président( ou autre ) de l'ufolep. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
riri420
Invité




Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: que de bon sens!!!   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyMer 23 Fév - 21:26

salut a tous


je ne vois que des propositions intérressantes et constructives DANS LES PROPOS DE PAT ASOS.certains vont grincer des dents mais il faut reellement cesser de vivre dans le monde à" OUIOUI"....

Y en a marre des équipes fantoches qui ne ne se soucient de rien, qui ne viennent jamais aux réunions, qui s en "branlent" de ne pas aviser qui que ce soit lorsqu il refusent de jouer
Et qui s en tirent toujours les miches propres sans sanctions, Ces clubs qui tirent à boulets rouges sur tout ce qui est vétu de noir et qui siffle au milieu du terrain...

.Qui de plus ,neuf fois sur dix nous démontrent à nous( les clubs structurés) qu eux seuls ont la science infuse, connaissent les règles du football et tentent de nous démontrer que nous ne savons rien et ne comprenons rien de la vie assocative.....

Il est grand temps ,temps de virer tous ces pseudos clubs de quartier qui ne cessent de galvauder les valeurs du sport.

Je le dis et je le répète UFOLEP ne doit en aucun cas être synonyme de MEDIOCRITE.........


PUTAIN QUE C EST BON DE LACHER LES CHEVAUX DE TEMPS EN TEMPS Very Happy Very Happy Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 39

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyMar 26 Avr - 11:02

Je vois que toutes les propositions de Patrice sont passées inaperçues, ou ne sucitent aucun débat ...
Nous verrons donc le mardi 10 mai si des personnes ont envie de réagir ou non.

Actuellement, il n'y a encore aucune personne désirant reprendre le flambeau de la présidence Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://football-ufolep.forum-pro.fr
danish

danish


Messages : 639
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyDim 8 Mai - 11:28

Mon sentiment:

-Bureau: on ne pourra pas forcer les gens à devenir membre du Bureau s'ils ne veulent pas. Ca va créer des histoires. Il suffit de trouver un président et un adjoint c'est cà ? J'ai déjà dit que j'étais prêt à devenir adjoint (le poste qu'occupe Yannick si je comprends bien. Soit organiser le calendrier et régler les conflits. Le temps me manquera toujours pour faire de la paperasse mais j'ai déjà démontré que je pouvais m'occuper de la gestion du calendrier, du classement et de la communication.

- Nouvelles équipes: Terrain obligatoire et surveillance accrue pour tout ce qui est débordement car qui dit nouvelle équipe doit aussi signifier exemplarité.

- Equipes: obligation de désigner en début de saison 2 représentants qui s'engagent à venir aux réunions et à être les contacts privilégiés, notamment en cas de conflit. Insister sur un effectif large pour prévoir les effectifs limités en hiver et fin de saison

- Réunions: 3 par an (préparation, mi-saison pour le 2° phase et fin de saison). Toute absence est punissable en terme de points au classement.

- Championnat: acter le fonctionnement d'aujourd'hui (1° phase où toutes les équipes se rencontrent, 2° phase avec 2 poules liées au classement) car ca favorise l'émulation même en fin de championnat. Favorable à un système de points à 4 pts pour victoire, 2 pour nul, 1 pour défaite, 0 pour forfait. C'est parfaitement possible techniquement.

- Coupe: Conserver le système de cette année. La consolante n'est pas forcément nécessaire. Sa suppression peut dégager des dates pour les matches en retard.
Pour le terrain et la date de la finale, imposer un terrain "tournant" sur les bons terrains des clubs (Firminy, Villars,...) afin de le planifier dés le début de saison avec les villes sur 5 ans

- Clubs: à jour pour adhésions et paiements liés dés la 1° réunion sinon forfait jusqu'à la régularisation. 14 licensiés au 30 septembre sinon forfait jusqu'à régularisation.

- Arbitrage: Autoriser l'arbitre à pratiquer et même banaliser l'exclusion temporaire (10 minutes) en cas de tacle très violent, d'insultes ou d'échauffourée. Rouge définitif en cas de récidive. Celà aura un double effet de pénaliser réellement l'équipe fautive et aussi d'éviter le problème des matches arrêtés avant terme.

- Eviter au maximum les double terrains si possible afin de permettre de jouer un match sur le terrain de l'adversaire lorsqu'un stade est indisponible.


J'ai repris quelques éléments de Pat Asos que je trouvais pertinents
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 39

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyLun 9 Mai - 13:25

Ah mon p'tit Danish.
Je te le donne mon rôle si tu veux ... (bon après tu n'as pas du comprendre que c'était moi le président Laughing )

En ce qui concerne les terrains, c'est impossible à Saint-Etienne d'avoir une équipe par terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://football-ufolep.forum-pro.fr
gillesSEV2




Messages : 46
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 46

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyLun 9 Mai - 14:34

Yannick a écrit:
En ce qui concerne les terrains, c'est impossible à Saint-Etienne d'avoir une équipe par terrain.

a villars aussi c'est impossible tant que l'on aura deux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Asos




Messages : 93
Date d'inscription : 14/09/2010

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyMar 10 Mai - 7:32

Méme avec une seule équipe comme à Firminy, cela est impossible d'inverser le match car la planification faite à 3 semaines par l'OMS est difficile à modifier au dernier moment
J'avais proposé à certains clubs l'année dernière d'inverser dés la connaissance du calendrier les matchs pour jouer à Firminy, notamment en hiver: sans succés
Revenir en haut Aller en bas
danish

danish


Messages : 639
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyMar 10 Mai - 9:03

Oui ben c'est pas grave, tant pis je propose.
Je suis plus attentif à la question de l'arbitrage en fait.
Revenir en haut Aller en bas
romain




Messages : 58
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 41
Localisation : yssingeaux

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptySam 18 Juin - 14:50

C'est juste pour savoir quand sera la prochaine réunion? Merci
Revenir en haut Aller en bas
danish

danish


Messages : 639
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 40
Localisation : Saint Etienne

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyLun 20 Juin - 9:11

19H30 à Villars (salle du SEV)

Je risque d'avoir un léger retard pour cause d'enlèvement de ma voiture par la fourrière (le temps que j'aille la récupérer)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 37
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 39

Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep EmptyLun 20 Juin - 10:05

La reunion de ce soir est seulement une reunion entre les membres du bureau !

Il n'y a pas de date de réunion officielle avec les responsables de club actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://football-ufolep.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty
MessageSujet: Re: Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep   Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation réunion et Avenir Foot-Ufolep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de fin de Saison 2017-18 - Mardi 5 juin 2018
» Réunion pré-saison 2011/2012 - Mardi 6 Septembre 2011
» Réunion 2/3-saison 2011/2012 - Mercredi 17 Avril 2013
» Réunion tiers-saison 2011/2012 - Mardi 13 Décembre 2011
» Réunion de fin de Saison 2018-19 - Mardi 4 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ufolep football loire :: L'Ufolep Football Loire :: Les réunions-
Sauter vers: